top of page
POURQUOI ET COMMENT NOUS SOUTENIR ?

Pour participer à notre incroyable aventure, devenez notre sponsor, pour cela rien de plus simple, en échange d’une somme d’argent ou de services rendus, vous apparaîtrez sur notre 4L pendant une durée d’un an, et ainsi vous deviendrez un des ambassadeurs du Raid 4L Trophy 2014.
De plus c’est une manière originale de faire de la publicité pour votre entreprise, démarquez vous avec un encart sur une 4L de course !

 

Il existe plusieurs moyens de nous soutenir :
Le partenariat financier 

Le partenariat financier c’est GAGNANT, GAGNANT !
Aidez-nous financièrement et valorisez l’image de votre entreprise !
Avec 1 sticker, vous serez visible dans votre région pendant 1 an. Mais également pendant 2 semaines lors du raid en Espagne et au Maroc.

Notre 4L sera visible principalement dans les villes de Montpellier, Marseille et Alès. 

Le partenariat en nature

Vous pouvez nous aider, en nous fournissant des équipements ou en nous aidant à la préparation de la 4L.


Nos besoins :
- mécanique ( pièces et main d’oeuvre )
- équipement
- sécurité
- nourriture
- fournitures scolaires
- stickers
- essence
- assurance

Le don

Le don peut être aussi un moyen simple de nous aider dans cette grande aventure.
 
Vous participerez en quelque sorte à l’aventure en nous soutenant, et votre entreprise revendiquera dans les medias, la presse, la radio, son action humanitaire.
Vous pourrez suivre notre périple en ligne sur :

 

- Le site du 4L Trophy, ainsi que sur notre site internet. 

 

Plus tard dans l'année nous mettrons en place une campagne de financement participatif pour faire appel à votre générosité, nous vous tiendrons au courant ici ainsi que sur les réseaux sociaux.  

Schéma d'emplacements des encarts publicitaires

PLUS D’INFOS
L’édition 2016 a connu des retombées médiatiques sans précédent, avec entre autres :

 

TV :

Les nombreuses chaînes régionales de France 3 ainsi que celles de France O ont diffusé quotidiennement des nouvelles de la course du 16 et au 26 février.

S’y sont ajoutés de nombreux médias à forte audience comme TF1, M6 et BFMTV et des médias thématiques tels qu’ID Voyage, MCE, Escale TV, TV5 Monde, Motors TV… pour un total de 7 heures et 40 minutes de diffusions TV et une centaine de reportages tv.

 

Radio :

Les radios ne sont pas en reste avec de nombreuses émissions radios dont France Bleu, France Info, FG, RTL, NRJ, Virgin… pour un total de diffusions radio supérieur à 3 heures.

 

Presse écrite :

1 500 articles sont parus dans la presse écrite, notamment dans les quotidiens régionaux : Nice Matin, DNA, Sud Ouest, Ouest France etc... Mais également dans les nationaux : dépêches AFP, L’Equipe Mag, La Vie de l’Auto, 4L magazine, Télé Magazine etc.
Presse web : 3 000 articles sont parus sur le web que ce soit sur des sites nationaux d’information : Le Parisien.fr, Les Echos.fr, Libération.fr, L’Express.fr, Challenges.fr etc. , des sites sportifs : Autonews, Sport.fr, Leblogauto.fr etc., des sites étudiants Studyrama, MCE etc... et des sites régionaux : Ouest France.fr, Sud Ouest.fr, La Dépèche etc.

 

Médias étrangers :

Les médias étrangers ont également diffusés l’information, que ce soit en Belgique : Dernière Heure les sports, La Gazette, RTBF, Tv Bruxelles etc., en Suisse Le Temps etc., et au Maroc 2M, Aujourd’hui le Maroc etc.

Ils parlent du 4L Trophy :
Pendant le Raid :

Afin d’assurer une couverture médiatique optimale, Le Raid 4L Trophyâ„¢ développe une stratégie Presse digne des plus grands événements :

- L’installation d’une salle de presse sur les bivouacs avec une diffusion régulière de communiqués de presse.
- La mise en ligne chaque soir d’un Journal Télévisé (4L TV) sur le www.4ltrophy.com. Celui-ci s’accompagne d’un résumé de l’étape du jour et d’une sélection photos.
- La présence d’une société de production pour filmer, monter puis transmettre quotidiennement les images du Raid aux chaînes nationales et internationales.
- La présence d’une équipe de photographes professionnels (photographes du Dakar) pour assurer le suivi photo de l’épreuve auprès de la Presse écrite et d’Internet (9 000 photos / jour).

bottom of page